Votre masseuse

Je pratique depuis de nombreuses années la danse en tant que professionnelle. Je me suis formée à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, de 2016 à 2018. Suite à cela, j'ai pu approfondir mon langage corporel à CobosmikaSeed’s, une école de danse contemporaine en Espagne, pendant 2 ans.

Par la suite, j'ai suivi la formation de de 250h à la Colibri Massage Academy dans le cursus Praticienne en massage sportif. J'obtiens en 2023 mon diplôme de praticienne en massages. Je suis formée en massage suédois, drainage lymphatique, décontracturant, aromathérapie, anatomie, taping décompressif, massage sportif.

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement adapté à vos besoins et votre corps avec des massages sur mesure.

Crédit photo: Philippe Denis.

Maussane Lerer

Comment me suis-je dirigée vers le massage ?

Tout au long de ma formation, j’ai été confrontée à un problème majeur. On apprend à danser mais pas à récupérer. Les douleurs et les blessures sont quasi quotidiennes, cependant aucune procédure de soin n'est transmise. Notre corps est notre outil de travail, il est primordial d’en prendre soin.

On dit souvent que le métier de danseur est l’un des plus difficiles. En effet, cette pratique est une perpétuelle remise en question de soi-même, tant physique que mentale. Il est question de repousser ses limites quotidiennement, pour être meilleur que la veille. Donc, pour un bon accompagnement du danseur, ou d’un sportif, il faut aller au-delà d’un soin du corps. C’est un accompagnement dans la continuité, permettant un équilibre mental et corporel.

Quelle est ma philosophie ?

Cela me tient à cœur d’écouter les corps. Au début de mon parcours, je n’ai pas eu la maturité et le recul de pouvoir être à l’écoute du mien. J’ai eu la chance d’être entourée de personnes qui remplissaient ce rôle à ma place. Aujourd’hui, j’ai appris et en ai compris l’importance. C’est pourquoi il est né en moi l’envie de faire perdurer ce relais, transmettre ces valeurs d’écoute, de bien-être envers son corps.

" Accompagner à accepter le pourquoi des blessures, et la frustration qu’elles engendrent font partie de mon travail. "

A qui s’adressent les soins de massage ?

Les accompagnements par le massage sont bénéfiques à tous les profils. Je m’adresse spécifiquement aux danseurs, j’en ai fait ma spécialité. Il en est question ci-dessous, cependant n’importe quel sportif peut s’y référer.

Chaque profil est différent et nécessite un suivi adapté à son propre corps.

Plus généralement, si vous pratiquez une activité physique et ressentez des douleurs vous limitant dans votre exercice, les massages vous seront d’une grande aide.

Je me blesse régulièrement à force de répétition. Il m'est difficile d'accepter d'être arrêté.

Le rythme et les efforts sont effrénés, les temps de repos courts. Je suis sujet aux blessures de fatigue, tensions musculaires et inflammations.

Je ne suis pas professionnel cependant mes activités et ma passion mettent mon corps à rude épreuve.

Maintenir le secret professionnel.

Faire preuve de professionnalisme.

Être à l’écoute.

Avoir une connaissance approfondie de l’anatomie.

Pour les mineurs, la présence de l’un des parents est obligatoire.

Déontologie